Constructeur maison gironde 33
18 Octobre 2022 à 15h33 - 127 aff.

Système de chauffage tombe en panne : Que faire en cas d'urgence ?

Si votre système de chauffage tombe en panne, que faites-vous ? Tout d'abord, assurez-vous que les lignes d'alimentation de votre système de chauffage sont désactivées. Cela isolera votre radiateur. Si vous avez un four à gaz, éteignez également les lignes d'alimentation en gaz vers votre maison. Faire cela vous protégera, vous et votre famille, de l'empoisonnement au monoxyde de carbone.

Signes d'une panne de chauffage

Les systèmes de chauffage sont essentiels pour garder nos maisons au chaud, en particulier par temps froid, mais elles ne sont pas imperméables aux pannes. Les températures froides en particulier et les hivers exceptionnellement longs peuvent avoir des ravages sur les systèmes de chauffage. Ainsi, il est essentiel de prêter une attention particulière à tous les signes d'une ventilation. Tout d'abord, vous devez noter toutes les odeurs ou bruits inhabituels provenant du système. Cela pourrait être le résultat d'une combustion de poussière dans les conduits, ou cela pourrait être une véritable panne de chauffage.

Un autre signe d'urgence de panne de chauffage est lorsqu'un radiateur ne parvient pas à terminer un cycle de chauffage. Les systèmes de chauffage typiques se déroulent et désactivent pendant 15 minutes, mais si vous constatez que votre système s'allume et désactive quatre fois ou plus pendant un cycle de chauffage régulier, vous avez probablement rencontré un problème plus grave. Il est important d'appeler immédiatement un service de chauffage professionnel pour l'inspection.

Choisir une forme alternative de chaleur

Le choix d'une autre forme de chaleur dans une situation urgente est impératif, en particulier lorsque le système normal a échoué. La considération principale est la sécurité. Cela signifie éviter les dangers possibles autant que possible. Il est également important de considérer que les services communautaires normaux peuvent ne pas être disponibles lors d'une panne. En tant que tel, vous devrez probablement prendre des décisions que vous ne prendrez pas normalement.

Se préparer à une panne

Pendant un sort froid, les systèmes de chauffage peuvent se décomposer. Lorsque cela se produit, vous devez savoir comment rester au chaud jusqu'à l'arrivée du technicien HVAC. La première étape pour se préparer à une telle urgence consiste à évaluer le système de chauffage actuel de votre maison. Il est également utile d'avoir un plan pour des dispositifs de chauffage alternatifs que vous pouvez utiliser en cas d'urgence.

Prévenir l'empoisonnement au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un sous-produit toxique de la combinaison de carburant. Il remplace l'oxygène dans le sang et peut tuer en petites quantités. Ses symptômes comprennent l'essoufflement, les étourdissements, les nausées et la faiblesse. Heureusement, il existe plusieurs façons de prévenir l'empoisonnement au CO en cas d'urgence. La première étape à franchir est de sortir.

La deuxième étape consiste à s'assurer que la zone autour de la panne de chauffage est ventilée. Utilisez des ventilateurs ou des fenêtres pour faire circuler l'air de la zone. Évitez d'utiliser des générateurs portables et des radiateurs à l'intérieur de la maison, sauf s'ils sont à l'extérieur dans une zone bien ventilée. De plus, assurez-vous que chaque pièce a un détecteur de monoxyde de carbone. Les batteries de détecteur de monoxyde de carbone doivent être modifiées deux fois par an. Si la dégradation du chauffage se produit dans un garage ou un autre espace fermé, ne laissez jamais les gammes de gaz en marche. Assurez-vous également que la porte ou la fenêtre est ouverte et ventilée.

Appeler une entreprise de réparation dans la région d’Ile de France

Si vous avez une urgence de chauffage, vous pouvez appeler une entreprise de réparation  comme https://urgencesosartisan.com/chauffagiste.html pour vous aider dès que possible. Ces professionnels sont disponibles 24 heures sur 24 pour répondre à tous les appels . L'objectif de l'entreprise est de garder les clients à l'aise à tout moment. Pour minimiser le risque de pannes inattendues, planifiez un calendrier de mise au point et de maintenance régulière.

Prestations

  1. 27 Déc. 2020Une étude approfondie est nécessaire pour planifier chaque opération971 aff.
  2. 7 Mai 2018Qu’est-ce que l’étanchéité contre l’humidité ?2224 aff.
  3. 26 Déc. 2017Département 33 : Un abris de jardin pas cher2413 aff.
  4. 18 Déc. 2017Une cheminée pour votre maison2579 aff.
  5. 10 Sept. 2017Notre prestation de chauffe eau rectangulaire pour votre maison2825 aff.
  6. 25 Juil. 2017Les constructeurs font de plus en plus appel aux menuisiers pour les maisons2529 aff.
  7. 15 Juin 2017Etanchéité à l’air et à l’eau : pour optimiser sa consommation énergétique2293 aff.
  8. 19 Avril 2017Notre service de vente de cuve à fioul2776 aff.
  9. 11 Avril 2017On s'occupe même de l'installation de votre plomberie2976 aff.
  10. 30 Août 2016Notre prestation de radiateur en fonte pour votre habitat3009 aff.
  11. 9 Août 2016Bien sélectionner son constructeur de maison individuelle2341 aff.
  12. 23 Juil. 2016Les prestations de RoyalStar pour les jacuzzis2113 aff.
  13. 17 Juil. 2016Nos offres de spa fabriqués en France2225 aff.