Les différents types d’isolation de façade

A l’heure de l’économie d’énergie, l’isolation fait parties de ces travaux qui vous faire des économies en matières d’argent et aussi en matière de consommation d’énergie. Vous avez le choix de quant aux travaux que vous allez entreprendre chez vous : soit vous utilisez l’isolation thermique intérieur, soit l’isolation thermique d’extérieur et pour celui-là également vous avez trois choix : les crépis, les enduits et le bardage.

Les crépis de façades

Le crépi s’applique uniquement sur la devanture de maison en brique ou en béton ou sur les murs en pierre, il s’agit d’un enduit protecteur d’aspect granuleux. Jusqu’à aujourd’hui, il est le principalement le choix de français en matière de ravalement de façade, il ne s’applique pas aux devantures en bois. Avant les travaux, l’entrepreneurs doit s’assurer qu’il va travailler sur un mur sain et propre. Il doit donc faire en sorte de colmater les fissures et les trous, nettoyer les moisissures et la pollution. Le crépi est enduit décoratif, et de plus il ne faut pas faire la pose en temps de gel ou en temps de forte chaleur, le plus sûr et donc de faire la rénovation en début de printemps.

Les enduits de façades

Pour un enduit de façade, on recouvre les matériaux de base d’une façade en pierre, en béton ou en briques, il est surtout utilisé car il a de bon rendement en terme d’économie d’énergie : c’est donc des couches de mortier appliquées sur un support afin d’isoler décorer ou encore protéger la maison. On peut donc utiliser différent types d’isolants : comme les enduits isolant en chanvre ou en chaux le torchis qui est un ensemble de terre et de feuille, des billes de polystyrène et bien d’autre encore. Il faut donc bien choisir les matériaux que vous allez utiliser. Mais on peut également utiliser le parement de façades qui permet une augmentation de chaleur.

Le bardage extérieur.

Il s’agit d’un simple revêtement que l’on pose sur les murs de la maison ; il renforce l’isolation acoustique ; l’augmentation de la chaleur. On utilise le bois pour plus d’esthétique car il permet un bon rapport qualité prix.

Pour finir, il vous faut demander l’avis d’un professionnel avant de faire vos travaux et de plus le mieux est de demander un devis isolation thermique copropriete afin de prévois les différents coûts .

Découvrir nos derniers topics.