Les carreaux de ciment : un produit traditionnel à l’épreuve du temps
C’est déjà au XIXè siècle (vers 1850 à Viviers en Ardèche - France) que les premiers Carreaux de Cimentsont apparus, un produit qui depuis sa naissance tient toujours la première classe en matière de ornement et décoration de nos maisons grâce à son infinité de couleur et sa richesse des motifs. En plus il est personnalisable.
Au début, il est réservé à la classe bourgeoise mais peu de temps après devenu abordable à tous.
Aujourd’hui comme avant, tous les carreaux de ciment sont fabriqués à la main mais qui demande une précision et savoir faire très spécial.
Ils connaissent actuellement un regain d’intérêt, que ce soit pour la restauration de vieux bâtiments ou pour les constructions contemporaines, séduisant par son authenticité.
Carreaux de ciment carrément déco !
Envie de colorer le sol ou mur, besoins d’un petit relooking?
Les Carreaux de ciment sont toujours en vogue, ils apportent également l’élégance et le charme avec leur style authentique et leur cachet. C’est le revêtement idéal pour votre salon, cuisine, salle de bain, terrasse. … Les carreaux de ciment démontrent toutes les qualités décoratives ainsi que les multiples possibilités de réalisation laisseront s’exprimer votre créativité et votre imagination. N’hésitez pas à marier les différents motifs sur les murs et le sol.
Rénover et entretenir son carrelage
Les carreaux ciment offrent un cachet très particulier aux sols qui en sont dotés. Mais il faut savoir les méthodes efficaces pour les nettoyer et les entretenir. Ils sont un matériau ancien et selon la fabrication plus ou moins poreux, afin d’améliorer leur résistance et leur longévité ils nécessitent une protection adéquate. Il faudra appliquer un bouche-pore, un hydrofuge-oléofuge ou une cristallisation traditionnelle.
On préconise comme protection un hydrofuge-oléofuge suivi d’une cristallisation traditionnelle sur un carreau de ciment neuf. On peut les nettoyer et les protéger avec un nettoyant de type neutre. Il est déconseillé d’utiliser un détergeant industriel agressif ni liquides acides alcalins ou l’eau de javel car ils abîment définitivement vos carreaux et sa protection.